La saison a débuté par une défaite sur la plus petite des marges au Huntington Bank Field. Et quand on sait que notre kicker a raté un coup de pied de transformation et un field goal de 36 yards, ça fait mal. Et quand on sait également que les receveurs des Browns ont droppé 4 passes facilement attrapable, dont 2 mènent à des interceptions, on se dit que ce match était clairement à notre portée.
Le match avait mal démarré avec une série des Bengals qui a littéralement marché sur la défense des Browns lors du premier drive pour aller inscrire le premier touchdown du match. Les Browns ont répondu dans la foulée par un drive du même type, bien qu'assez aidé par l'arbitrage avec une interférence de passe défensive appelé sur une 3e et 9.
Une série de punts avant un nouveau touchdown des Bengals puis un field goal de 45 yards avant la pause amènent le score à 14-10 pour les Bengals à la mi-temps.
Le troisième quart temps débute de la même manière que le premier, en mode miroir, avec un beau drive des Browns, débuté par une belle réception de Fannin, avant d'être porté par plusieurs actions de Sampson à la réception pour se terminer par une réception à la passe de Cedric Tillman dans la endzone. Les Browns prennent l'avantage pour la première fois dans ce match, malgré la transformation ratée de Szmyt.
Un 3 and out forcé dans la foulée par la défense des Browns laisse à penser que le momentum est bon. Mais Flacco se fait sacké sur le premier jeu, puis intercepté suite à un drop de Jeudy. Cela met les Bengals en position de field goal sur le drive suivant. Ils reprennent l'avantage.
Le drive suivant voit une belle passe de Flacco pour Tillman pour s'approcher du centre du terrain, mais est tué par deux drops en troisième et quatrième tentative par Fannin puis Jeudy.
Au final, aucun point ne sera marqué dans le quatrième quart temps, les Bengals puntant 4 fois, dont un 3 and out de 3 sacks (2x Garrett, 1x McGuire).
Mais après un drive court pour nous amener à une tentative de field goal de 36 yards, le nouveau raté de Szmyt annonçait la fin des espoirs pour les Browns (et peut-être pour sa carrière en NFL). L'interception suivante sur un drop de Tillman n'était que la conclusion logique de ce match.
Points positifs
Les rookies qui montrent de belles choses
La montée en puissance de la défense sur le match
Points négatifs
Le jeu de course inexistant
Les drops
Le kicker