Go Browns!

Toute l'actualité des Cleveland Browns en français.

DRAFT 2026 : Bonne année pour nos besoins ?

Logo Draft NFL 2026

Après une saison très délicate, nous nous retrouvons dans une situation où une TRES grande partie de notre attaque doit être reconstruite cet été via la draft, les trades ou la free agency. En connaissant l'état de nos finances (merci Andrew), il va être difficile de le faire massivement via la free agency et les candidats intéressants aux trades ne se bousculent pas au portillon.

Avec deux choix de premier tour (6 et 24), les Browns ont une possibilité rare de renforcer deux des zones les plus cruciales de l’attaque : la ligne offensive et le corps de receveurs. Mais la classe 2026 n’est pas sans défis : peu de prospects sont clairement des « profils sûrs » comparés à certains drafts passés, ce qui complique les décisions clés pour Cleveland.


CHOIX 6 

Francis Mauigoa (OT - Miami)

Surement le meilleur OT de cette cuvée, c'est un monstre. Excellent en run block, il a aussi très bien protégé Beck pour Miami cette année.Son problème principale est son poste. Right Tackle de formation, il ne protège pas le coté aveugle de nos QB (hormis Gabriel si vous pensez que c'est un QB NFL). Les spécialistes le voient aussi potentiellement glisser guard à l'échelon suppérieur, un poste bien moins valorisé et qui ne vaut surement pas un pick 6 si c'est le cas

Spencer Fano (OT - Utah)

Profil prêt pour la NFL, Spencer Fano a une excellente technique et capable de jouer immédiatement. Il a aussi progressé d'année en année ce qui est très prometteur. Son problème principale est sa puissance brut qui pourrait l'handicaper face aux pass ruhser monstrueux de NFL, surtout en AFC North. Malgré, le poste clef, le prendre en 6 semble aussi être un reach.

Carnell Tate (WR - Ohio State)

Le chouchou offensif de la draft du côté de l'Ohio. Carnell Tate a très bien pris le relais des très nombreux très bon receveurs de ces dernières annèes à Ohio State. Grand, fort physiquement, très bonne mains et route précises, Carnell Tate a un profil de receveur de possessions. Profil ressemblant à Tee Higgins, Carnell manque d'explosivité pour s'assurer d'être un WR1 élite. Même si il devrait partir très tôt, pas certains que ce profil vaille un pick 6.

Jordyn Tyson (WR - Arizona State)

Le petit frère de Jaylon Tyson, joueur des..... Cleveland Cavaliers en NBA, est le meilleur receveur de cette draft. Que ça soit dans le slot, en possession, dans la profondeur, en yard after catch, Tyson est excellent et à tout du WR numéro 1. Son problème ? Un habitué des blessures. Blessures aux ischios cette année, clavicule cassée en 2024 ou blessure ligamentaire au genou en 2023, il n'a jamais fini une saison sur ces jambes


CHOIX 24

Kadyn Proctor (OT - Alabama)

Un monstre. Un physique rarement vu entre taille et athlétisme. Son point faible ? Tout le reste. Technique à revoir, ou à apprendre et saison très très moyenne alors qu'il était vu top 3 pick avant le début de saison. Un vrai pari qui semble être bien haut pour sa production. 


Denzel Boston (WR - Washington)

Wide receiver grand et physique, réputé pour sa capacité à gagner les ballons contestés et à s’imposer dans la red zone. Il utilise bien son gabarit et ses mains sûres pour sécuriser les réceptions difficiles, ce qui en fait une cible fiable sur troisième tentative. En revanche, sa séparation n’est pas toujours élite face aux cornerbacks rapides, ce qui pourrait limiter son plafond comme WR1 en NFL.


Il existe bien évidemment d'autre profil mais qui semble être tous des reachs pour le premier tour comme Zachariah Branch, KC Concepcion, Elijah Sarratt mais en finalité, les profils disponibles au pick 6 devraient très probablement pousser les Browns à envisager un trade down afin de sécuriser une meilleure valeur et éviter de forcer un choix qui ne serait pas pleinement justifié à ce rang. La classe 2026, que ce soit chez les offensive tackles ou les wide receivers, manque à la fois de profondeur et surtout de véritables talents élites, capables de rassurer totalement un front office dès le premier tour. Dans ce contexte, il ne faudra clairement pas exclure qu’Andrew Berry opte une nouvelle fois pour un joueur défensif en 6, si aucune opportunité de trade ne se présente et si la board offensive ne propose pas un talent jugé digne de ce choix aussi haut.


Informations de l'article

Auteur : Antoine_CavsFRA

Validé par : @BrownsFrance

Publié le : 25/01/2026 à 21:09

Modifié le : 25/01/2026 à 21:47

Catégorie : Mock draft

Espace de discussion

Vous devez être connecté pour participer.

2 Commentaires

@BrownsFrance
@BrownsFrance 25/01/2026
Ca n'est pas vraiment rassurant tout ça !
Antoine_CavsFRA
Antoine_CavsFRA 25/01/2026
Si on avait les scouts des Rams ça passe. Moins ceux qui ont pris Tillman, Wills, Schwartz ou Bell
Informations de l'article

Auteur : Antoine_CavsFRA

Validé par : @BrownsFrance

Publié le : 25/01/2026 à 21:09

Modifié le : 25/01/2026 à 21:47

Catégorie : Mock draft