NFL Honors 2026 : Les Browns font main basse sur les trophées défensifs

Image d'illustration pour le thème Actualités
Généré par IA

La hiérarchie défensive de la NFL a été officiellement gravée dans le marbre ce jeudi soir à San Francisco. Lors de la cérémonie des NFL Honors, les Cleveland Browns ont réalisé un "double-strike" rarissime en raflant les deux plus prestigieuses récompenses individuelles de ce côté du terrain.

Myles Garrett et Carson Schwesinger ne repartent pas seulement avec des trophées, ils valident une saison de domination statistique sans équivalent dans l'histoire moderne de la franchise.

Myles Garrett : Au-delà des records

L'issue ne faisait guère de doute, mais la confirmation apporte un poids historique à sa carrière : Myles Garrett est élu AP Defensive Player of the Year (DPOY) à l'unanimité.

Déjà vainqueur en 2023, Myles devient le premier joueur de l'histoire des Browns à obtenir ce titre à deux reprises. Ses chiffres en 2025 sont vertigineux :

  • 23 sacks : Nouveau record NFL sur une saison (surpassant Michael Strahan et T.J. Watt).

  • 33 plaquages pour perte (TFL) : Premier de la ligue et deuxième total le plus élevé depuis 2000.

À 30 ans, Garrett ne se contente plus d'être une force de la nature ; il est devenu le standard absolu du pass-rush en NFL. Il est par ailleurs bien sûr reparti avec le Deacon Jones Award, récompensant le leader de la saison au nombre de sacks.

Carson Schwesinger : Le nouveau patron est arrivé

Si le sacre de Garrett était attendu, celui de Carson Schwesinger en tant que AP Defensive Rookie of the Year (DROY) avec 40 votes sur 50 marque un tournant pour Cleveland.

Schwesinger devient seulement le second joueur de l'histoire des Browns à remporter ce trophée, après Chip Banks en 1982. Il succède à des noms comme Sauce Gardner, Micah Parsons ou  le tout récent Hall of Famer Luke Kuechly, confirmant qu'il n'est pas qu'un "gros plaqueur", mais un leader capable de transformer une escouade :

  • 156 plaquages (6e total de la NFL en 2025).

  • 2,5 sacks et 2 interceptions.

  • Leader défensif : Détenteur du "green dot" (communication radio) dès sa première année.

L'impact immédiat de Schwesinger, combiné à la présence de Mason Graham sur la ligne, assure aux Browns une fondation défensive d'élite pour les années à venir.

Un doublé rarissime

Les Browns rejoignent aujourd'hui un cercle d'une rareté absolue : c'est seulement la troisième fois dans l'histoire de la NFL qu'une même franchise produit le Défenseur de l'année (DPOY) et le Rookie défensif de l'année (DROY) lors de la même cérémonie. Cleveland s'inscrit ainsi aux côtés des Ravens de 2003 (Ray Lewis et Terrell Suggs) et des Giants de 1981, où le légendaire Lawrence Taylor avait réussi l'exploit unique de remporter les deux trophées à lui seul.

Question du jour :

Posséder le meilleur défenseur de la ligue et la meilleure recrue défensive suffit-il à construire un prétendant au titre, ou sommes-nous en train de gâcher les meilleures années de Myles Garrett à cause de nos lacunes persistantes de l'autre côté du ballon ?

Informations de l'article

Auteur : @BrownsFrance

Publié le : 06/02/2026 à 09:33

Modifié le : 06/02/2026 à 11:55

Catégorie : Actualités

Source : https://www.nfl.com/news/list-of-nfl-honors-award-winners-from-2025-nfl-season

Espace de discussion

Vous devez être connecté pour participer.

0 Commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Informations de l'article

Auteur : @BrownsFrance

Publié le : 06/02/2026 à 09:33

Modifié le : 06/02/2026 à 11:55

Catégorie : Actualités

Source : https://www.nfl.com/news/list-of-nfl-honors-award-winners-from-2025-nfl-season