Malgré un début de saison 2025 difficile avec un bilan de 0-2, les Cleveland Browns peuvent trouver une source de satisfaction, et d'espoir, du côté de leur défense. En effet, alors que l'équipe s'est inclinée face aux Bengals (16-17) et aux Ravens (17-41), les statistiques défensives des Browns sont étonnamment excellentes.

Avec une moyenne de seulement 191,5 yards concédés par match, la défense des Browns se classe actuellement en tête de la NFL. Une performance remarquable qui s'explique par une domination à la fois sur le jeu au sol et le jeu aérien.

La ligne défensive, emmenée par l'incontournable Myles Garrett (3,5 sacks en deux matchs), a été particulièrement impressionnante. Les Browns ont limité leurs adversaires à une moyenne de 45,5 yards par match au sol, ce qui en fait la meilleure défense de la ligue dans ce domaine. La statistique est particulièrement parlante alors qu'ils ont affronté Lamar Jackson et Derrick Henry qui a été limité à 23 petits yards. Ils ont également enregistré six sacks au total, mettant une pression constante sur les quarterbacks adverses.

La défense aérienne n'est pas en reste, se classant au troisième rang de la ligue avec une moyenne de 146 yards concédés par match. Les Browns n'ont pas permis à un seul quarterback de lancer pour plus de 300 yards lors de leurs 30 derniers matchs, la plus longue série active de la NFL.